Sous le sapin…

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et il est temps de penser à vos petits cadeaux à déposer sous le sapin…

Pour les passionnées de DIY, les idées ne manquent pas et se réinventent au fil des ans…

Pour les autres, c’est parfois quelque peu compliqué et la question « Que vais-je pouvoir offrir cette année? » sonne le glas. Que diriez-vous pour changer, d’un brûle-parfum accompagné de ses petits galets de cire que vous auriez vous-même réalisés…

Xf+7OnYpQ4Ks%7GYolplJA_thumb_124b

En plus d’être simple à fabriquer, ces petits plaisirs fondants ont l’avantage de diffuser une fragrance plus intensément qu’une bougie classique et en l’espace de quelques minutes (le temps que la cire fonde), il embaumera votre intérieur…

Il vous faudra: des petits moules, de la cire de soja pour bougies à mouler (plus facile à enlever du brûle-parfum), des fragrances (qui existent aussi sans le moindre allergène) ou huiles essentielles (au vu du prix de ces dernières, je trouve dommage de les chauffer!), des micas pour les colorer (non indispensable mais tellement plus féerique), de quoi faire fondre la cire au bain-marie et de quoi mélanger.

Pour trouver tout ce dont vous aurez besoin, il suffit de cliquer ici et vous serez redirigé sur le site d’ Aromat’Easy que j’affectionne particulièrement et vous comprendrez très vite pourquoi…

Recette de base:

  • 94 % cire de soja pour bougies à mouler ou cire de soja pour fondants
  • 6 % fragrance
  • une pointe de mica

Mode opératoire : Faire fondre complètement la cire de votre choix au bain-marie. Hors du feu, y ajouter la fragrance, un peu de mica et enfin couler-la dans votre moule.

Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques heures avant de pouvoir démouler vos petites créations et je suis sûre que, comme moi, vous ne résisterez pas à l’envie d’en tester au plus tôt…

Divers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :