Un savon qui lave, c’est bien et c’est d’ailleurs sa fonction première, un savon qui lave sans agresser la peau, aux ingrédients naturels choisis avec soin, écologique, c’est encore mieux… D’une douceur exceptionnelle, aucun savon industriel aussi cher puisse-t-il être ne lui arrive à la cheville. Et voilà ce qui conduit à l’envie de les fabriquer soi-même… Le gros souci c’est qu’une fois que l’on a réalisé son premier savon, il est difficile de s’arrêter… Passion addictive quand tu nous tiens…
Même si cela s’apparente à de la magie, vous aurez probablement compris qu’un minimum de connaissances s’imposait avant de se lancer en saponification. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à faire un petit tour sur les nombreuses pages théoriques du blog notamment les notions de base s’y rapportant sous « Comprendre le savon ».
Sécurité (à lire impérativement avant de vous lancer: « Consignes et équipement de sécurité »), précision et patience doivent devenir vos maîtres mots…
Les sous-pages qui suivent vous guideront dans la réalisation de vos premiers savons solides qui je l’espère ne seront pas les derniers…